Quelle ampleur prendrait votre programme d’affiliation si vous pouviez tout gérer automatiquement ?
Si vous utilisez un autorépondeur, je suppose que vous développez activement votre entreprise. Et je le sais, vous le savez, tout le monde le sait … un programme d’affiliation décupler l’autorité et les bénéfices de votre entreprise.
Donc! Si vous utilisez un autorépondeur, je suppose que vous avez aussi quelque part sur votre site un programme d’affiliation.
Alors comment coupler les 2 ?
Simple:
Votre programme d’affiliation donne souvent à vos affiliés ce qu’on appelle un ID. c’est soit un nombre, soit une serie de lettre, ou encore même votre adresse mail parfois.
Vous avez donc un lien général du style:
site.com/?aff=32
32 est l’ID de votre affilié.
Indiquez-lui après son inscription (on verra comment tout faire en même temps par la suite), de s’inscrire sur une de vos listes de votre autorépondeur (ici j’utilise Cybermailing).
Sur Cybermailing, crééz un champ personnalisé. Par exemple %aff_id%
Et vous aurez donc un formulaire avec un champ
<input type="text" name = "aff_id" value="">
Une fois inscrit, vous allez pouvoir lui envoyé les liens vers vos différents produits, déjà configurés pour lui. Par exemple:
Bonjour %Name%,
Un nouveau produit vient de sortir sur le site. Pour en faire la promotion, voici votre lien personnalisé:
site.com/produit-x.php?aff=%aff_id%
Votre affilié recevra un lien personnalisé avec son identifiant. Il peut maintenant le partager avec tout le monde.
Mais ce n’est pas tout:
Votre affilié a des exigences. Si vous lui promettez 5% de commission avec un tracking de 15 jours de la personne qu’il vous rapporte, autant lui avouez que vous êtes un gros rapace peu soucieu de lui.
Non, ce que vous devez promettre à vos affiliés, c’est que s’ils apportent une personne aujourd’hui et qu’elle commande dans 2 ans, ils toucheront encore leur commission.
Pour ça, dans votre liste généraliste de prospects, vous allez créé aussi un champ personnalisé: %id_parrain% par exemple
Dès qu’une personne arrivera sur votre site en ayant suivi le lien personnalisé d’un de vos affiliés, vous allez récupérer le code ID de votre affilié et le conserver dans votre autorépondeur, de façon à pouvoir le remettre quand vous ferez la promotion de vos produits.
A RETENIR: Vos affiliés se battront pour vous apporter un maximum de traffic si la récompense est importante. Mais ne comptez pas sur eux pour faire votre promotion toute leur vie. Vous êtes mieux de le faire vous-même et de leur laisser la partie acquisition de traffic.
Donc vos affiliés vous apportent du traffic, vous vous occupez de leur commission. Et pour ça, vous allez devoir mettre un champ caché dans la page de capture de votre site.
Disons que l’url de vos affiliés ressemble à site.com?aff=32, il faut récupérer le 32 et l’enregistré sur le prospect.
Pour ça, un bout de code php en haut de votre page de capture:
$code_aff = ''; // si on a un tag AFF dans l'url et qu'il n'est pas vide if(isset($_GET['aff']) && $_GET['aff'] != '' ){ $code_aff = $_GET['aff']; }
On a récupéré le code 32.
Et on l’insère dans le formulaire:
<input type="hidden" name="id_parrain" value="<?php echo $code_aff; ?>">
Votre prospect est ainsi enregistré dans votre liste et vous avez également l’ID de son parrain. Quand vous ferez la promotion d’un produit (on parlera de la façon de faire par email plus tard), vous pourrez tout simplement permettre à votre affilié de toucher sa commission et l’encourager à renvoyer des visiteurs chez vous.
Ex:
Bonjour %Name%,
Pendant 10 jours seulement, pour le lancement de notre nouvelle gamme de savon, vous pouvez obtenir un savon gratuit si vous en achetez un.
Cliquez-ici: site.com/page-savon.php?aff=%id_parrain%
Et voilà comment vous permettez à votre affilié de toucher sa commission, même des années plus tard.
C’est comme ça que vous aurez les meilleurs résultats avec l’affiliation.
Et vous savez maintenant comment vous y prendre!
Voici le code complet pour votre formulaire de capture (avec Cybermailing)
<?php $code_aff = ''; // si on a un tag AFF dans l'url et qu'il n'est pas vide if(isset($_GET['aff']) && $_GET['aff'] != '' ){ $code_aff = $_GET['aff']; } ?> <form method="POST" action="https://www.cybermailing.com/mailing/subscribe.php"> <fieldset> <legend class="instructionsForm">Entrez votre Email ci-dessous</legend> <input type="hidden" name="Liste" value="xxxxxx"> <input type="hidden" name="id_parrain" value="<?php echo $code_aff; ?>"> <div class="classic"><label>Nom:</label> <input type="text" name="Name"></div> <div class="classic"><label>Email:</label> <input type="text" name="Email"></div> <div class="classic submit"><input class="buttonForm" type="submit" value="OK, inscrivez Moi !"></div> </fieldset> </form>
S’il y a un truc que vous n’avez pas compris, n’hésitez à le signaler dans les commentaires que je puisse éclaircir tout ça. Vous rendrez sûrement service à d’autres lecteurs.
A vous de jouer!
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ma question : pourquoi cybermailing ? … ca pue quand tu vois les autres sur le marché …
Alors pourquoi Cybermailing ? car je ne vois vraiment pas.
Salut Mathieu,
Je pense que je vais venir avec un article te répondre. Parce que les options que propose Cyber ne sont disponibles nulle part ailleurs.
Quelques petits trucs rapides:
– Infusionsoft t’empêche de faire de la personnalisation de code promo pour des offres… cyber non!
– Pour jouer avec l’API de Sg-autorépondeur (ça a dû être amélioré depuis j’espère), il faut s’y connaitre en programmation… avec Cybermailing, un coup de Curl et on n’en parle plus.
– Aweber est sympa mais en englais, Cyber en Français.
– Albomail est génial … mais c’est un logiciel PC à lancer tous les jours
– ActiveCampaign ne prend pas en compte un follow-up si tu le créés après la date d’inscription de ton utilisateur… il faut bidouiller pour relancer la machine.
Etc… j’en ai testé assez pour savoir lequel choisir définitivement. Le problème des plus gros, c’est qu’il sont bons en marketing… beaucoup moins en technique. Un peu comme Truc&bidule chez les hebergeurs.
Un bon service de e-mailing ne doit faire que du E-mailing.
Salut Jéremy, ( toujours dans ses jérémiades)
Félicitation pour ce nouveau blog.
En fait, je pense que tu oublies un puissant qui est arrivé qui ne coute presque rien et propose plus de fonctionnalité ( utiles) je précise bien que les autres. Promety ( lien d’affilié si jamais ça te dit, je sais que tu ne va pas aimer ça. et si ça t’énerve tu supprime)
Il propose de nombreuses fonctionnalités que le grand-A maching n’a même pas et est un système complet.
Il permet de créer un blog worpress en 1 clics,
de créer des sites membres en un clic,
de créer des pages web à la vitesse grand v
et offre un puissant autorépondeur ( le meilleur que j’ai vue jusqu’ici )
pour ce qui est des programmes d’affiliation, n’en parlons plus. on n’a même pas besoin de toucher au code et le tracking est à vie et directement intégré dans l’auto-répondeur et non un foutu cookie déposé sur l’ordinateur qui fait perdre la commissions aux affiliés une fois que le prospect change d’ordinateur.
Une boutique installable en in clic et bien d’autres.
Je sais que tu va me parler des taux de dérivabilité ( j’anticipe pour te dire que c’est top)
pardon pour avoir parlé autant de ça ont dirait une promotion mais c’est simplement parce que tu as abordé ce sujet où certains marketeurs disent qu’il faut Absolument payer 30 à 300 euros par mois pour avoir un auto-répondeur
Mon promety me coute 59 euros par an avec un auto-répondeur et espace membre illimité. c’est presque rien comparu aux autres.
Je n’ai jamais testé Cyber mailling alors je ne peux rien dire à propos.
c’est à toi de nous convaincre comme tu sais si bien le faire.
Amicalement,
Xavier
Salut Xavier,
Je connais bien promety et son créateur est vraiment très réactif quand il s’agit de développer une option.
J’ai eu l’occasion de travailler avec le système un moment. C’est effectivement très complet.
Mais un souci se pose chez moi quand je vois tant d’options… que je crains le pire!
Niveau ergonomie… bon! Il faut un certain temps d’adaptation ^^
J’adore Cybermailing parce que c’est un soft basé exclusivement sur le mailing. Plutôt que de chercher des options de boutiques et autres, Didier et Lionel développent des fonctionnalités propres à un autorépondeur.
J’ai un article à faire sur le sujet justement. Et je n’utilise même pas 1/4 de ce que propose Cybermailing.
Et vous aurez d’autres infos prochainement… parce que ça se développe dur en ce moment.