Comment faire ouvrir mes emails ? Je suis certain que c’est un question récurrente pour la majorité des entreprises qui communique via mail. Si vous savez copier/coller ces sujets, vos résultats seront énormes:
Le sujet d’un email… c’est la clé d’un porte que vous devez faire ouvrir par vos lecteurs. Ils reçoivent déjà 36 spams par jour, sont inscrit à 18 newsletters, reçoivent 41 notification facebook, etc…
Comment vous faites pour vous démarquer ? Voici 5 solutions radicales
1.Hey %Name% 🙂
Le smiley risque de s’afficher en image sur le blog… mais dans un mail c’est : – ) (tout collé)
Je rigole toujours quand je reçois un email de Frank Kern, mais bon sang ce qu’il est fort. Le titre est très personnel, ça fait pas vendeur, tout est bon!
Bien entendu, le %Name% est remplacé par votre prénom.
Autant que possible, selon votre cible, resté correct mais amical avec vos lecteurs. En dehors des emails publicitaires qu’ils reçoivent, le premier qu’ils vont ouvrir est celui d’un ami. Soyez cet ami.
Toc! Toc! Ya quelqu’un ? est par exemple le sujet d’un de mes emails envoyés à 999 personnes. Taux d’ouverture: 63%
De gauche à droite dans Cybermailing: Jour d’envoi, nombre d’envoi, nombre d’ouverts (avec le pourcentage), nombre de clic (avec pourcentage également).
J’étais d’ailleurs en train de me demander pourquoi si peu de clic. Mais en fait à la base il n’y a pas de lien dans ce mail, juste des astuces écrites en direct. Les clics proviennent d’une option de Cybermailing géniale dont je vous parlerez plus tard.
2. Les 3 secrets de Frank Kern pour faire des millions en quelques jours
J’utilise Frank Kern parce que c’est le premier qui me vient à l’esprit et que je viens tout juste d’en parler. Quel est le TRUC dans ce titre ?
Bon! Vous ne connaissez peut-être pas l’homme… espèce d’inculte. Mais si vous êtes familier avec le marketing et plutôt les méthodes Américaines, vous ne pouvez que connaitre Frank Kern et ses idées toutes aussi géniales les unes que les autres.
J’utilise ici une référence commune à mes lecteurs.
Bien entendu, on peut faire mieux et plus connu:
- 7 astuces volées à Mc Gyver pour appâter des clients.
- La méthode de Léon pour nettoyer votre blog WordPress
- A votre place, Yoda n’aurait jamais fait ça!
3. RE: votre commande!
Expérience personnelle. Je ne peux jamais m’empêcher d’ouvrir un mail dont le sujet commence par RE:
Pourquoi ? Parce que ça veut dire que c’est une réponse à un email que j’aurais envoyé. Biensûr ce n’est pas le cas, mais c’est largement utilisés par les kadors du emailing.
- RE: problème avec votre livre => pour me vendre des bonus
- RE: Suite à notre entretien => Hmmm! lequel ? ^^
- RE: Les 2350€ sur votre compte => Ah oui ?
Je laisse faire votre imagination ?
4. Comment %Name% a doublé son chiffre d’affaire en modifiant 2 pages de son site web.
Un truc assez dingue et très psy! Mettez le nom de votre prospect dans votre titre et il ne pourra pas s’empêcher d’ouvrir.
C’est con, mais quand on voit son prénom utilisé dans un titre… sans que ça nous soit destiné, on est curieux de voir.
N’avez vous pas entendu que tous les Jérémy se ressemblent ? Je le dis souvent ^^ et vous le faites sûrement aussi avec vous-même. Alors si vous avez l’occasion de lire l’histoire de quelqu’un qui porte le même prénom que vous, vous ne pourrez presque pas vous en empêcher.
C’est une super astuce que j’utilise assez souvent, ex:

45% d’ouverture après 112 jours d’inscription.
Prenez l’histoire d’un de vos lecteurs, et remplacez son prénom par %Name% (dans Cyber) et envoyez-moi vos résultats. Je suis certain que vous allez faire des miracles!
5. La vérité choquante sur Twitter
Les gens raffolent des ragots et autres conneries. Utilisez ça dans vos titres d’email (même si vous n’avez rien de mal à dire ^^) et vous n’en croirez pas vos yeux.
L’adjectif choquante rajoute une dose de suspens qui fait litéralement ouvrir les mails. Testez!
Quelques exemples:
- La vérité choquante sur le premier mail que vous envoyez
- La vérité choquante sur le taux de délivrabilité d’Aweber
- La vérité choquante sur l’euro 2016
- La vérité choquante sur …
Vous avez des idées ? Laissez-les en commentaire.
Et profitez-en pour me dire si vous voulez d’autres astuces pour vos titres… si je fais le tour, je dois en avoir au moins 100 différentes.
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