Pas de budget pub ? Quelques articles… et vous voulez du traffic ? Voici 5 astuces rapides et térriblement économes:
Quand on se lance dans le marketing au départ, le plus gros soucis, c’est comment je trouve des gens interessé par ce que j’ai… comment je fais pour convertir mes visiteurs, comment je vends, etc…
La première chose à savoir, c’est que trouver des gens interessés par votre produit, c’est très simple si vous respectez la règle fondamentale: Ne pas créer un truc de vous, mais créer un produit qui résoud le problème d’une cible ne particulier.
A partir de là, vous trouverez facilement des gens interessés partout sur des blogs, des forums, etc…
Par exemple, les blogs mode, c’est le TRUC qui marche! Combien de nanas veulent se lancer aussi ?
Montez donc une plateforme pour blogueuse mode… vous trouverez rapidement des clientes.
Maintenant, il y a des astuces pour attirer l’attention.
1. L’amusement
C’est con… mais si vous faites rire les gens, vous pouvez être certain que beaucoup vont s’inscrire chez vous plutôt qu’ailleurs grâce à une simple vidéo amusante (5$ sur Fiverr)
2. le Sexe!
Hmmm! J’ai eu un forum sur le référencement pendant quelques années. Comme il était payant, c’était assez complexe de faire venir du monde. Alors sur la page de capture, vous pouviez voir une sexy woman, un peu dénudée mais pas trop…
Je n’ai pas mesuré… mais je suis convaincu que 10% au moins des abonnés l’étaient à cause de ça.
3. L’affiliation
L’affiliation reste le meilleur moyen de braconner à peu de frais.
Oui! Tant qu’il n’y a pas de vente, vous ne devez rien à personne. Le truc, c’est de savoir motiver les affiliés. Quelques conseils:
Premièrement, ils ne bosseront jamais pour des clopinettes. Si vous vendez un produit à 47€ par exemple, assurez-vous de pouvoir faire des ventes derrière (upsell) et filer 50% (au moins) à vos affiliés.
Vous perdez au départ, mais avec quelques calculs rapides, vous verrez qu’ils sont bien plus convainquant que des campagnes Facebook ou Adwords.
Deuxièmement, restez connecté avec vos affiliés. Faites les s’inscrire dans votre autorépondeur, sur une liste à part. Et gardez le contact pour les booster un peu. Sinon, 20% d’entre eux seulement se mettront véritablement au boulot.
Créez des challenges de super-affiliés… Certaines grosses marques lancent des concours comme ça… l’affilié du mois reçoit les clés de sa Lamborghini. Ah, c’est un gros lot! Mais les affiliés se déchainent comme des fous pour gagner la voiture.
Voilà comment vous pouvez motiver vos affiliés. Offrez une prime à l’affilié du mois ou un super cadeau. Mais récompensez-les autant que faire se peut.
Troisièmement, gagnez leur confiance. Un affilié qui vous rapporte des clients, il doit non seulement gagner de belles commissions, mais vous devez aussi gagner sa confiance pour pas qu’il ne parte ailleurs si une offre plus alléchante que la votre arrive dans sa boite mail.
Vous pouvez:
- Envoyez un courrier rédigé à la main directement chez lui… le remerciant pour sa fidélité
- L’inviter à vos événements offline gracieusement
- Lui faire des offres pour vos produits… pourquoi pas lui offrir d’ailleurs.
- Allez en personne chez lui… une petite surprise! Rien de mieux.
- etc.
1092 vues
pour le moment je m instruit et donc le plus difficile c ‘est de treouver des mots , des phrases percutantes pour que celui qui visitera mon site se dise voyons ce qu il a a donner
Salut merci pour le plugin, pressé de le tester sur mon blog… Au plaisir d’avoir de tes nouvelles
Bonjour, je tiens à vous remercier pour ce guide très enrichissant . Je trouve ce site complet et clair ,grâce à vous j’acquiers des connaissances et des armes pour mon futur blog que je prépare à créer. 🙂
De la bombe ton article 🙂